Formation ITIL

ITIL ® 4 Foundation – Cours officiel et passage de la certification

Cette formation ITIL ® de 3 jours permet au stagiaire de comprendre les concepts clés de la gestion des services IT selon ITIL ®, dans l’objectif de répondre aux attentes des métiers tout en s’inscrivant dans une démarche de co-création de valeur. Cette formation officielle présente la structure des concepts ITIL ®, la terminologie associée ainsi que la philosophie sous-jacente. Elle prépare également au passage, à l’issue du cours, de l’examen de certification ITIL ® 4 Foundation.

ITIL ® 4 initie les participants à la gestion moderne des services informatiques et aborde l’intégration des processus dans les flux de valeur que les organisations génèrent et maintiennent pour les clients. L’approche d’ITIL ® 4 est à la fois agile et industrielle.

La certification ITIL ® Foundation s’avère particulièrement utile pour les personnes travaillant avec et pour les départements IT. Internationalement reconnue, elle témoigne de la validation de nombreux acquis, de la compréhension de l’évolution de l’informatique ainsi que des transformations que cette évolution technologique génère dans le milieu professionnel. C’est pourquoi, par exemple, les professionnels de la transformation des sites et salles informatiques de HOC INFO (département conseil et accompagnement de Cella Consilium) disposent de certifications ITIL ® 4 Foundation.

En savoir plus sur ITIL4


Fréquence des sessions

En moyenne, cette formation est dispensée 2 fois par mois. Nous vous recommandons toutefois de réserver votre place au minimum 60 jours à l’avance. Veuillez s’il-vous-plaît vous référer au calendrier situé au bas de cette page pour choisir votre session et la réserver, ou bien nous contacter à l’adresse suivante : contact@cellaconsilium.fr.

Contenu de cette page actualisé le 20/02/2020

  • Comprendre en quoi les concepts, principes directeurs et recommandations d’ITIL ® permettent de concilier Agilité, Performance et Industrialisation grâce à une approche moderne des systèmes d’information ;
  • Appréhender l’approche holistique de la co-création de valeur proposée aux clients via l’offre de services ;
  • Comprendre les 4 dimensions de la gestion des services ITIL ®, le Système de Valeur des Services et la Chaine de Valeur des Services ;
  • Comprendre pourquoi et comment les pratiques ITIL ® soutiennent activement la co-création de valeur et maintiennent la valeur ;
  • Préparer et réviser activement la certification ITIL ® 4 Foundation ;
  • Passer l’examen de la certification ITIL ® 4 Foundation.