Suivez une formation de qualité concernant la gestion de l’énergie du datacenter

 

Pour optimiser la consommation d’énergie dans un datacenter, il est nécessaire d’assurer une veille technologique permanente et, au mieux, de suivre une formation continue de qualité dans le domaine de la gestion énergétique. Face à des structures très énergivores, les administrateurs des datacenter sont confrontés à un cruel dilemme : améliorer la productivité tout en réduisant l’empreinte environnementale.

 

Des formations de qualité pour assurer la gestion de l’énergie des datacenter

 

La gestion des datacenters exige des compétences multidisciplinaires. Ainsi, pour gérer leur datacenters, les entreprises emploient entre autres des ingénieurs, des informaticiens et des électriciens. Pour assurer votre embauche au sein d’un datacenter, armez-vous de compétences complémentaires et suivez des formations de qualité en infrastructure de datacenter ou en gestion d’énergie au sein d’une telle structure.

 

Outre des connaissances poussées en informatique et en électronique, gérer une datacenter exige un esprit perspicace et ouvert aux nouvelles technologies. Les ingénieurs travaillant dans un datacenter se heurtent inlassablement aux dilemmes concernant le développement de la structure et la limitation des coûts énergétiques. Pour être efficaces, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et proposer des solutions pertinentes afin d’obtenir le meilleur rapport performance/coûts énergétiques.

 

Pour réduire les coûts énergétiques d’un datacenter, augmenter la souplesse commerciale et améliorer la flexibilité, il est nécessaire de mettre en œuvre des méthodes d’optimisation des processus. Cette optimisation doit tenir compte des changements commerciaux, la virtualisation, l’augmentation des dépenses énergétiques et les caractères purement techniques du datacenter.

 

Suivez une formation de qualité en gestion de l’énergie dans un datacenter chez Cella Consilium

 

Nous vous proposons différentes formations dans le domaine des nouvelles technologies, dont la gestion de l’énergie au sein du datacenter. Pertinente puisqu’elle est en relation avec la réduction de l’empreinte carbone des entreprises, notre formation en gestion de l’énergie dans un datacenter s’adresse à toute personne impliquée dans l’exploitation d’une telle structure comme un chef de projet, un responsable informatique, un responsable infrastructure ou bien un responsable qualité.

 

Pour suivre cette formation, des prérequis sont exigés. Le participant devra par exemple disposer des connaissances de base en électricité et en câblage informatique, mais surtout avoir des notions en informatique.