déménagement de salle informatique

Concevoir le Cahier des charges d’une Relocalisation

Afin d’aborder sereinement une opération de relocalisation de salle informatique, il est préférable de bien connaître le rôle des parties prenantes –dont certaines sont spécialisées dans ce type de projet– ainsi que les nombreux paramètres techniques et fonctionnels de spécification des actifs à transférer. A ces conditions, l’organisation bénéficiaire se trouve en position de concevoir un cahier des charges efficace articulant harmonieusement les périmètres opérationnels et les responsabilités.

Cette formation énumère et présente les parties prenantes externes et les principaux critères décisionnels d’un projet de transfert de salle informatique, pour ensuite aborder la construction de deux cahiers des charges cruciaux : celui réalisé à l’attention du Prestataire de Relocalisation et celui conçu pour le Chef de Projet spécialisé. La formation précise les modalités de gestion de la consultation des offres de transfert et d’inclusion des fournisseurs préexistants.


Fréquence des sessions – Concevoir le Cahier des charges d’une Relocalisation

En moyenne, cette formation est dispensée 1 fois par trimestre. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre place au minimum 30 jours à l’avance. Veuillez s’il-vous-plaît vous référer au calendrier situé au bas de cette page pour choisir votre session et la réserver, ou bien nous contacter à l’adresse suivante : contact@cellaconsilium.fr.

Contenu de cette page actualisé le 21/08/2021

  • Présenter le rôle et les types de prestations externes sollicitées dans une opération de relocalisation ;
  • Connaître les indicateurs globaux de qualification et de quantification périmètre IT à déplacer ;
  • Maîtriser la structure de conception des cahiers des charges du projet ;
  • Savoir gérer la phase de consultation des entités soumissionnaires ;
  • Anticiper le positionnement des fournisseurs historiques de service durant la relocalisation.